Adopter une communication efficace : une nécessité !

Formation, Assistance, Conseil pour les CELa vie d’un Comité d’Entreprise est une succession de prises de parole en public, de réunions de travail, de négociations avec la Direction, d’informations des salariés, d’échanges de point de vue entre élus … Au delà du nécessaire besoin de conseils et de formations juridiques, les élus ont besoin de techniques et d’outils pour communiquer efficacement leurs idées, leurs projets entre élus, avec les salariés et face à la direction …

Il apparaît donc nécessaire de se préoccuper du fond, c’est à dire de donner de la consistance à vos propos grâce aux connaissances juridiques, et de soigner la forme, en présentant vos arguments objectivement et en sachant répondre de manière appropriée aux contre arguments des interlocuteurs …

Combien de fois nous entendons des élus nous dire : « la direction a toujours un argument à nous rétorquer », « la direction s’entoure de conseils et nous n’arrivons pas à dialoguer avec les mêmes armes… », « la direction nous monte contre les salariés »,

Cette formation a été conçue pour répondre à ce besoin, pour ne plus que vous vous retrouviez seul face à la direction ou aux salariés , en éprouvant ce sentiment désagréable de vous sentir désarmé.


Des techniques simples et des mises en situation

Grâce à des techniques de communication simples qui ont fait leurs preuves en matière managériale, commerciale et lors des situations de négociations vous serez plus efficace. Ces techniques vous sont accessibles aujourd’hui grâce à cette formation, et elles sont adaptées aux spécificités de votre mandat de représentant du personnel. En effet, nous avons réuni les principales situations auxquelles sont exposés quotidiennement les élus.

Pour chacune, vous trouverez un argument juridique sur lequel vous pouvez vous appuyer pour formuler votre réponse et aussi la manière de la formuler et ainsi sortir des situations de « dialogue de sourd » …