Acces Consulting est agrée au titre de la formation des membres du CHSCT

Si depuis plus de 10 ans nous formons les représentants du personnel du CE ainsi que les Délégués du Personnel, nous mettons également cette expérience et cet engagement au service des membres du CHSCT.

Incontournable dans la politique de prévention d’une entreprise, le CHSCT est un acteur central de la prévention des risques, mais c’est aussi une instance complexe, aux contours d’intervention flous.

Il est donc essentiel que les membres désignés du CHSCT réagissent en professionnels et disposent des éléments à la fois juridiques, fonctionnels et d’hygiène/sécurité leur permettant d’assurer pleinement leur mandat.

Nos programmes de formation CHSCT allient données juridiques essentielles, bonnes pratiques, et expériences du terrain. Un savoir-faire et une pédagogie mise à votre service par Célestin DE MARI, ingénieur du Conservatoire national des Arts et Métiers dont l’expérience, notamment dans les industries des secteurs chimiques et pétrochimiques, du caoutchouc et de l’automobile est un gage de technicité.

Objectif d’une formation CHSCT by Acces

  • Comprendre les enjeux de la sécurité
  • Connaître le rôle et les missions des membres du C.H.S.C.T.
  • Rendre le CHSCT autonome, efficace et constructif dans son fonctionnement et ses missions
  • Etre capable d’analyser les incidents et accidents du travail et construire des plans d’action
  • Savoir analyser les risques et les conditions de travail et rechercher des actions de prévention
  • Faire du CHSCT un interlocuteur privilégié de l’entreprise en matière de prévention